• Comment protéger sa maison quand on part en vacances ?

    Protéger sa maison pendant les vacances

    Un départ en vacances, c’est toujours un moment de joie. Sortir de son train-train quotidien, fuir le travail, les responsabilités pour s’offrir quelques jours de détente, c’est ce dont tout le monde rêve. Mais voilà, partir en vacances, c’est aussi laisser sa maison sans surveillance pendant plusieurs jours. Et forcément, les cambrioleurs visent les maisons où les occupants ne sont pas là, les vacances d’été sont donc le meilleur moment pour eux, de frapper. Mais alors, comment faire ? Partir en vacances et stresser tous les jours en pensant à sa maison, ce n’est pas une solution, loin de là. Mais ne vous inquiétez pas, il existe différentes techniques qui vous permettront de partir en vacances l’esprit tranquille.

    Connaitre quelqu’un de confiance

    Si vous avez un voisin ou un ami qui habite à proximité de chez vous et que vous faites vraiment confiance à cette personne, vous pouvez lui laisser un double de vos clés afin qu’elle vienne récupérer votre courrier et vérifier qu’il n’y a pas de problème chez vous. En effet, on ne pense pas toujours à ce détail mais lorsque le courrier s’accumule, cela montre que vous n’êtes pas là et par conséquent, cela attire les cambrioleurs. Bien évidemment, il faut avoir une confiance aveugle en cette personne pour lui laisser les clés de chez vous.

    Faites installer une alarme

    Si vous avez l’intention de partir en vacances prochainement, alors faites installer une alarme chez vous, c’est l’un des meilleurs moyens de faire partir un cambrioleur qui tenterait de s’introduire chez vous. Lors de l’achat de votre alarme, pensez à choisir un modèle qui vous envoie une alerte sur votre téléphone comme ça vous êtes au courant dès que l’alarme se déclenche.

    Optez pour un simulateur de présence

    Le simulateur de présence, comme son nom l’indique, est une technologie qui va permettre de simuler votre présence. Concrètement, le simulateur de présence va allumer aléatoirement les lumières de votre maison afin de faire croire que vous êtes chez vous et que vous marchez d’une pièce à l’autre. Le simulateur peut aussi allumer la chaine hifi et déclencher de la musique, toujours dans le but de simuler votre présence même si vous n’êtes pas chez vous.

    Comme vous l’aurez compris, avec toutes les méthodes qui existe, vous pourrez enfin partir en vacances en toute tranquillité et sans avoir peur de se faire cambrioler pendant notre absence. Choisissez simplement la méthode qui vous convient le mieux et profitez pleinement de vos vacances, détendez-vous et ne vous souciez plus de votre maison. La crainte de rentrer de vacances et de voir sa maison dévalisée n’est plus de ce monde notamment grâce à la domotique et les systèmes d’alarme de plus en plus performants. Alors maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas partir en vacances et vous reposer un peu !